Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vivre au naturel Recettes bien-être, santé, beauté, phytothérapie, plantes médicinales

Valutedo

Un médicament pour le coeur révélé par les anges

Un médicament pour le coeur révélé par les anges

L'herboriste allemande Maria Treben déclare qu'en Allemagne, tous les foyers chrétiens possèdent un remède appelé "vin du cœur". Ce remède fut révélé dans une vision à l'abbesse Hildegard, une herboriste et mystique allemande vivant au XIIe siècle. Elle entra dans un couvent de bénédictines à l'âge de 8 ans, et devint mère supérieure à l'âge de 37 ans. A son époque elle était considérée comme une sainte et de nombreux hauts représentants du clergé, dont le pape Eugène III, furent convaincus qu'elle était réellement une prophétesse divine.

Elle prétendait avoir eu une série d'apparitions de Dieu ou ses anges lui montrant de nouvelles façons d'utiliser les plantes médicinales. Ces apparitions furent transcrites sur des rouleaux de parchemin que certains érudits peuvent encore consulter de nos jours. Au cours de l'une de ces apparitions, un ange lui parla d'un mélange d'herbes du nom de vin du cœur. Huit cent ans plus tard, un médecin allemand est cité dans les termes suivants:

"Lorsque votre cœur vous fait souffrir, prenez 1, 2 voire 3 cuillerées à soupe de ce vin par jour, et toutes les douleurs de cœur, provoquées par un changement climatique ou l'excitation, disparaîtront comme dans un souffle. Il n'y a aucune peur ni aucune crainte à avoir, car ce vin ne peut pas vous faire de mal. Qu'il s'agisse de légères douleurs thoraciques, d'insuffisance cardiaque ou de réelles maladies cardiaques, ce vin à base de persil et de miel vous rendra de grands services et vous guérira peut-être."

  • La préparation est simple: plongez 10 brins de persil frais avec les feuilles dans un litre de vin pur, ajoutez 2 cuillerées à soupe de vinaigre de vin. Laissez mijoter pendant 10 minutes à feu doux, en faisant attention à ne pas laisser déborder le mélange car il est mousseux. Puis, ajoutez 300 g de miel pur et faites bouillir de nouveau le tout à petit feu, pendant 4 minutes. Pendant que le vin est encore chaud, passez-le et versez-le dans une bouteille préalablement stérilisée à l'alcool et séchée et qui puisse être bouchée hermétiquement. Le sédiment qui se forme est inoffensif et peut être consommé avec le miel. Vous pouvez utiliser indifféremment du vin blanc ou du vin rouge, mais la préparation doit être rigoureusement respectée. Le miel doit être ajouté après la première ébullition, puis le mélange entier doit bouillir une seconde fois.
"Aliments-Remèdes miracles de la Bible" Reese Dubin
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article