Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vivre au naturel Recettes bien-être, santé, beauté, phytothérapie, plantes médicinales

Valutedo

Habitudes anti-Froid des anciens

Habitudes anti-Froid des anciens

Quand le thermomètre flirte avec les négatives et que le froid imprime sa morsure sur chaque centimètre de peau, comment se réchauffer?

Nous vivons globalement moins à l'extérieur que nos aïeux. Transports en commun et voitures font que nous n'avons plus besoin de parcourir des kilomètres dans le froid pour aller travailler. Nos intérieurs aussi ont gagné quelques degrés. Du coup, on ne sait plus vraiment comment se protéger réellement du froid. On est devenu plus frileux en quelque sorte. Vous ne supportez pas le froid? Vous passez l'hiver caché sous la couverture en attendant que ça passe? Vous êtes sans arrêt grelottant dès que vous franchissez le seuil de la porte? Arrêtez de vous couper du monde pendant tout l'hiver et adoptez les habitudes anti-froids des anciens.

Protection maximale

Les anciens ne connaissaient certes pas toutes nos matières très sophistiquées mais certains de leurs textiles ont encore beaucoup à apporter. La laine par exemple est la matière idéale pour un pull. Lors de vos achats, vérifiez les étiquettes et fuyez les pulls en synthétique qui ne maintiennent absolument pas au chaud. De la même manière les sous-vêtements en matière naturelle vous apporteront confort et permettront à la transpiration de s'évacuer. Vous avez constamment froid aux pieds? D'accord, on ne vous conseille pas de mettre de la paille dans le fond de vos sabots mais du poivre dans vos chaussettes, si. L'idéal pour garder vos petons au chaud.

Et la tête?

Le saviez-vous? 20% de la chaleur corporelle s'échappe par la tête. Vous ne le saviez pas ? Nos grands-parents eux le savaient ! Et sortaient toujours la tête couverte. Pensez donc aux bonnets et autres chapkas et couvrez-vous aussi les oreilles et le cou.

Astuces forme et santé n°4

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article